logoess1.jpg (14661 octets)      Nous recherchons

SommairePrésentationNos activitésNos DélégationsVie de l'ARCALInfos pratiquesContactez-nous

1. Vous souhaitez vous rendre utile en donnant un peu de votre temps.

2. Vous désirez mettre vos compétences au service d'autrui.

3. Nous devons veiller au remplacement de nos Animateurs et Dirigeants, tous Bénévoles, qui, après avoir très largement œuvré pour la collectivité, souhaitent parfois prendre une seconde retraite bien méritée.

4. Nous devons aussi évaluer et optimiser régulièrement nos activités et les faire évoluer pour répondre à des besoins nouveaux.

Alors, l'ARCAL a besoin de vous !

NOUS RECHERCHONS

Au niveau central (secteur de Strasbourg ou périmètre CUS)

Un bénévole chargé de promouvoir et de coordonner les actions de solidarité et les activités sociales en liaison avec le Bureau et les responsables des Délégations régionales.
C'est un poste de responsabilité riche en contacts, charnière dans le fonctionnement de l'association, très gratifiant et fort enrichissant n'exigeant pourtant qu'un volume horaire d'engagement très raisonnable.

Pour les Délégations régionales

Toutes les Délégations recherchent des bénévoles pour renouveler ou étoffer leur Comité, animer les activités existantes et surtout créer et encadrer de nouvelles activités. Cette participation doit permettre aux Arcaliens bénévoles de s'épanouir en faisant profiter leur entourage de leurs compétences ou dons artistiques et de leur sens de l'organisation.
Adressez-vous à vos Délégués qui vous accueilleront avec plaisir.

L'adhésion
Documentation